Ce site personnel, construit pour le simple plaisir d'apprendre, sera utile aux amoureux d'aujourd hui et de demain de la Sardaigne, cette île centrale de la Méditerranée, berceau de tant de grandes civilisations. Je le dédie à tous les passionnés des livres que l'on referme avec plus de questions que de réponses, enfin il peut intéresser ceux qui comme moi essaient de pratiquer la libre pensée sans aucune limite fixée par d'autres qu'ils s'appellent parti, famille, religion ou patrie, avec comme seule contrainte, le respect de l'autre et de sa différence.

... ils se souviennent, au mois de mai, d'un sang rouge et noir, d'une révolution manquée qui faillit renverser l'histoire. Je me souviens surtout de ces moutons effrayés par la liberté s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité ...

A tous ceux qui ont perdu ...

… perdu la santé, car il en va souvent ainsi, sans autre explication que le sort qui nous a pointé du doigt. On meurt rarement en pleine santé, c’est mieux comme cela, pas d’inutile regret. Les autres, ils restent sur la route, et pensent qu’il sont différents et que nous faisons semblant …

… perdu nos amours, un jour, un mois, un an, une vie, cela se termine quand même. On perd la partie, carte rouge et on nous invite à abandonner. Les autres, ils pensent qu’on aurait dû agir autrement, ils parlent de notre responsabilité engagée, etc., comme si eux avaient la recette miracle …

… perdu notre carrière professionnelle, jeune l’orgueil vous pousse à prendre les commandes, commence alors la lutte sans merci pour conquérir une place au soleil. Et puis, un jour on abandonne, on se résigne, non on ne peut plus monter, alors on décide de descendre une marche, trop près du soleil, on finit par se brûler les ailes …